Entrepreneurs : ne négligez pas vos contenus !

Votre to-do list ne cesse de s’allonger ? Et parmi vos tâches, la production de contenus passe à la trappe ? Mauvais calcul ! Comme on vous le répète souvent (à raison), la production de contenus est l’un des leviers importants pour valoriser votre activité.

Mais attention, on n’écrit pas n’importe comment. Chaque mot compte. Avec une bonne méthode, vous pouvez devenir un expert de la production de contenus.

Entrepreneurs, vous allez booster votre visibilité grâce à des écrits de qualité !

visibilité

Vos contenus écrits, ambassadeurs de votre entreprise

La production de contenus écrits intégrés à une communication digitale globale requiert des compétences spécifiques. Elle ne s’improvise pas. Elle nécessite en réalité la maîtrise de techniques d’écriture particulières et de bonnes pratiques. En tant que spécialiste en marketing de contenus, je sais l’importance de ces supports écrits. Véritables ambassadeurs de votre entreprise, ils affirment vos valeurs et engagements tout en vous assurant une meilleure visibilité sur la toile. En cela, ils participent au développement et à la notoriété de votre entreprise. Ils fédèrent votre communauté, boostent votre activité et fidélisent vos clients.

Écrire en toute autonomie

Lorsque l’on est un entrepreneur.e, difficile parfois de dégager un budget pour s’offrir les services d’un rédacteur pro. Toutefois la rédaction de contenus n’est pas donnée à tout le monde. Angoisse de la page blanche, difficulté à construire un texte, à trouver ses mots. Les freins à la rédaction ne manquent pas ! Mais des solutions existent. Pourquoi ne pas profiter d’un petit coup de pouce et d’un accompagnement pour maîtriser les techniques de rédaction ? Un investissement gagnant pour rédiger ensuite en toute autonomie des contenus efficaces et percutants !

Le coaching en rédaction, c’est quoi au juste ?

Le coaching en rédaction, c’est une sorte de formation express à la rédaction ! Un atelier théorique mais surtout pratique autour des fondamentaux de la rédaction pour le web. À travers différents exercices et quelques supports théoriques, vous améliorerez très vite vos productions d’écrit. Ce qui compte c’est de trouver le professionnel capable de s’adapter à vos besoins et de vous fournir des outils sur-mesure. Selon moi, le but de tout bon formateur en rédaction : vous rendre autonome et performant dans vos production de contenus.

 

Besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans la rédaction ou pour améliorer vos contenus écrits ? Parlons-en ensemble ! J’accompagne les entrepreneurs.es dans la maîtrise de l’art subtil d’accommoder les mots.