Une reprise tout en douceur

Marre des sempiternelles reprises sur les chapeaux de roue, à fond les balais, au top de la forme ? Ce qui suit devrait vous plaire.

UNE REPRISE SO SLOW

Je vous propose plutôt une reprise lente, tout en douceur qui, pour enchanter votre quotidien, fait la part belle à la rêverie et à la contemplation. « Comment ? », me direz-vous. Rien de plus simple. Laissez traîner vos oreilles et vos yeux pendant vos trajets en transports en commun, au café, au bureau, dans la rue, au supermarché et chez vos commerçants préférés. Bref, posez un regard curieux et tendez une oreille indiscrète à ce, et surtout à ceux, qui vous entourent.

Vous verrez que ce simple exercice aura la vertu d’enchanter votre quotidien. Vous vous rendrez compte que vous êtes cerné par l’insolite, le poétique, le pathétique ou le burlesque.

reprise/slow     reprise/slow

UNE REPRISE POUR S’ÉVADER

Alors laissez vagabonder votre esprit et courir votre imagination. Échafaudez mille et une histoires autour de ce couple de touristes dans le métro, autour de cette scène de rue. Empressez-vous de noter cette réflexion entendue au comptoir d’un café, dans le bus ou à la machine à café de votre bureau. Et puis brodez, détricotez la réalité. Laissez libre court à votre fantaisie. Couchez sur le papier ou pianotez sur votre clavier ce que vous inspirent ces scènes de vie.

Très vite, votre quotidien se remplira de nouvelles saveurs. Vous vous délecterez alors de jolis moments. Et vous vous accorderez enfin de précieuses respirations. Rien de tel pour échapper à la routine et aux contraintes de nos vies trépidantes.

Très prochainement sur ce blog, je partagerai avec vous quelques esquisses nées de rencontres insolites, de mots ou de scènes attrapés au vol.