Mes bureaux éphémères

Que faire face à l’irrésistible besoin de s’aérer les neurones et le clavier qui guette régulièrement tout travailleur indépendant ? Surtout, ne pas résister à l’appel du large (ou de la forêt, c’est selon).

Ordi portable sous le bras, on file se poser dans un café pour y travailler quelques heures. Rien de tel pour casser la routine, le tête-à-tête quotidien avec son PC et avec les quatre murs de son appartement.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Parce que, selon une étude tout à fait sérieuse, le bruit de fond qui règne dans un café (environ 70 décibels) améliore votre créativité intellectuelle. Mais aussi parce que le café est traditionnellement un lieu de socialisation où l’homo mobilis connecté et relié en permanence à son outil de travail sera heureux de retrouver ses congénères pour rompre son isolement de travailleur indépendant sans bureau fixe.

Dotés d’une bonne connexion Wifi, nombre de cafés parisiens sont aujourd’hui devenus des espaces de travail en puissance, pour peu que l’on repère les bonnes adresses et les bons créneaux horaires.

Régulièrement, je partagerai mes coups de cœur avec vous, valeureux travailleurs-indépendants-parisiens-sans-bureau-fixe.

Pour chaque café, vous découvrirez des infos pratiques succinctes mais complètes, un court billet décrivant le lieu et son ambiance sans oublier trois mini rubriques ( Pour qui/Pour quoi ; Pratique ; Est-ce qu’on y mange ) ?

 

Prêts pour un tour de mes bureaux éphémères préférés ?

 

* * * * *